Degass (« Organiser » en breton) est un outil sous forme d’application web permettant d’organiser et gérer les différentes démarches liées a l’organisation d’événements au sein des clubs et associations de votre école.
Voici un cours résumé du fonctionnement de Degass :
Chaque élève dispose d’un accès à Degass.
Cependant certains élèves font partie d’un club ou d’une asso, en tant que membre, responsable ou chef. Degass se base sur cette hiérarchie pour attribuer des accès différents à l’administration (voir la hiérarchie sur la page d’accueil).
Les élèves sont inscrits par les membres du club responsable de l’évènements (le club qui a créé l’événement) lors des permanences (souvent organisé sur l’heure du midi)
⚠️ Les élèves ne peuvent pas s’inscrire seul à un évènement.
Fonctionnalités phare :
- Possibilité de créer n’importe quel type d’évènement (avec ou sans navettes, avec ou sans tarifs, etc…),
- Tous les événements en cours et à venir sont visible sur la page d’accueil (accessible à tous les élèves)
- Un mail récapitulatif comprenant un QR Code est envoyé à l’inscription d’un élève à un événement, ces informations sont aussi disponible sur le profil de l’élève,
- Le QR Code peut être scanné au moment choisi en fonction de votre besoin (lors de l’entrée dans la navette, lors de l’arrivé à une soirée, lors de la réception d’un repas, etc…)
- Des statistiques générales sur le club et sur les événements (nombres de ventes, nombre d’inscriptions…)
Et beaucoup d’autres fonctionnalités sont disponibles…
Vous pouvez visiter la page instagram de Degass : instagram.com/degass.tools
Aperçu de l’outil
Aperçu de la page d’accueil
Aperçu du détail d’un évènement
Aperçu de la page d’administration
Formulaire de création d’un évènement